Carnet

Jacques Higelin

Jacques Higelin 18 octobre 1940 - 6 avril 2018
10/04/2018

La Dépêche annonce le décès de Jacques Higelin le vendredi 6 avril à Paris. Ayant plusieurs cordes à son arc, il est principalement connu pour être auteur, compositeur et interprète mais également comédien français.

Né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine en Seine-et-Marne, Jacques Higelin débute une carrière d’acteur et plus tard se lance dans le milieu de la musique. En enchaînant le théâtre et la scène musicale française, il connaît le succès plus particulièrement dans les années 1970-1980. Une vingtaine d’années plus tard, il reprend les rennes et enchaîne les albums et les prestations scéniques. Jacques Higelin nous a quittés à l’âge de 77 ans.

« Une vie hors norme » avec un homme « messager du ciel », tel est l’hommage qui lui a été rendu par son ex-femme Kuêlan N'Guyen, qui a partagé sa vie de 1970 à 1995, en publiant une lettre dans le Journal du dimanche, « Adieu l’artiste, l’ami, l’amour » poursuit-elle dans son récit. Jacques Higelin est le père de la chanteuse Izïa Higelin, du comédien Kên Higelin et du chanteur Arthur H qui a annulé son concert prévu cette semaine à Questembert. Présence scénique et parfois médiatique, il milite aux côtés d’associations de soutien aux personnes défavorisées.

Les obsèques de Jacques Higelin, ouvertes au public selon ses proches, se dérouleront dans l’après-midi du jeudi 12 avril 2018 au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Livre d'Or

Jackie Drapier jeudi 12 avril 2018
Le dernier des merveilleux fous chantants est parti voir s'il pouvait rester en l'air après être tombé du ciel. Il y a des cracheurs de mots comme il existe des cracheurs de feu, des faiseurs d'étincelles, des pêcheurs d'étoiles, des lanceurs de lumière, les mains toujours pleines de lucioles et l'œil qui frise en douce. Maître Jacques était de ceux-là. Merci d'avoir enchanté l'univers de tant de personnes, et que la nuit vous soit douce. Toutes mes pensées à ses enfants à qui il a eu l'élégance et la générosité de léguer son talent.
Ajouter un message