Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 857 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Décès : Meat Loaf

Décès : Meat Loaf 27 septembre 1947 - 20 janvier 2022
07/02/2022

Le « gargantua » du rock américain.

Sa mort a été confirmée par son manager, Michael Greene. Comme le révèle le journal Le Parisien et TMZ, il avait annulé un dîner d'affaires plus tôt dans la semaine pour cause de maladie. Il a passé les dernières heures de sa vie avec sa femme Deborah et il serait décédé du Covid à Nashville.
Meat Loaf, qui est né Marvin Lee Aday tire son nom de scène d'un surnom d'enfance (pain de viande).

Né au Texas, le jeune Marvin connait une enfance difficile. Élevé par un père alcoolique et moqué à l'école pour son surpoids, c'est au décès de sa mère, tuée par un cancer, qu'il décide de partir pour New-York. Meat Loaf qui avait alors un énorme potentiel vocal (il avait eu soudainement au Lycée une gamme vocale de trois octaves et demi en deuxième année, après qu’un projectile de 12 livres ait atterri sur sa tête lors d’une épreuve d’athlétisme...)

Meat Loaf fera une rencontre déterminante, celle du musicien et parolier Jim Steinman, qui lui écrira sa musique et ses textes.
La mort de Marvin est survenue juste un an après celle Steinman, l'auteur-compositeur qui a écrit "Bat Out of Hell".

La postérité retiendra essentiellement l’un de ses treize albums...

Malgré son succès, il n’avait jamais trop gagné le respect de la part des critiques de rock. "juste de la viande audio pour le déjeuner sans saveur" écrivait en 1977 le magazine Rolling Stone rejetant "Bat Out of Hell" dont les ventes s’élèvent à 14 millions d'exemplaires aux Etats-Unis !.

Le disque qui a apporté au public du « rock lyrique à la Broadway » L'album, minutieusement produit par Todd Rundgren, mêlait des accords de puissance hard-rock, du chewing-gum de style années 1950 et des éclairs de rythmes disco dans des chansons qui se déroulaient dans des suites en plusieurs parties.

La chanson-titre s'étire sur près de 10 minutes. À certains égards, l'album ressemblait à des comédies musicales de style rock de Broadway comme "Hair", dans lesquelles Meat Loaf avait joué au début de sa carrière.

Meat Loaf a finalement sorti 12 autres albums studio, le dernier étant "Braver Than We Are" en 2016.

⦁ Son premier grand rôle au cinéma est venu en 1975 dans le classique culte "The Rocky Horror Picture Show", dans lequel il jouait Eddie.
⦁ Meat Loaf est également apparu dans "Wayne's World" (1992), "Spice World" (1997) et "Fight Club" (1999).
⦁ Plus récemment, il avait joué un rôle dans plusieurs épisodes de la série télévisée "Ghost Wars" en 2017 et 2018.

Meat Loaf se considérait comme le Robert De Niro du rock.  “C'est peut-être un énorme truc d'ego, mais j'ai tendance à me voir comme le Robert De Niro du rock. Je sais que c'est absurde mais mes idoles sont soit des sportifs soit Robert de Niro", déclarait-il à Rolling Stone en 1993. Rocker au physique de camionneur sur la route 66, Meat Loaf fut un monument de la culture rock américaine.

 

Ajouter un message