Carnet

Carnet : DJ AVICII

Carnet : DJ AVICII 8 septembre 1989 - 20 avril 2018
25/04/2018

La nouvelle tragique a secoué le monde du show-bizz.

Le quotidien La Dépêche annonce le décès du DJ suédois Avicii le vendredi 20 avril 2018 à Mascate (Oman) pendant ses vacances. En 2011, il sort le morceau Seek Bromance en tant que Tim Berg. Son single Levels le propulse vers le sommet mondial. Deux ans plus tard, le titre Wake Me Up devient un des hits de l’été.

Né le 8 septembre 1989 à Stockholm en Suède, Tim Bergling plus connu sous le nom de scène de Avicii, écrit ΛVICII et sous les pseudonymes Tim Berg et Tim Tom Hangs, est un Disc-Jockey et producteur suédois. Il est le fils de l’actrice suédoise Anki Lidén et demi-frère de l’animateur radio et télévision Anton Körberg. Ce dernier a tenu à faire part de ses remerciements aux fans du DJ et à leur soutien unanime suite à sa disparition, en ajoutant dans un message posté « Vous êtes merveilleux ».

C’est à l’âge de 17 ans qu’Avicii commence sa carrière dans le Deejaying en sortant un remix de la musique de Lazy Jones intitulé Lazy Lace (Label Strike Recordings). Quelques jours avant son décès, Netflix a mis en ligne un documentaire relatant la vie du DJ intitulé "Avicii: True Stories" un long métrage de 95mn réalisé par Levan Tsikurishvili ainsi que sa décision de se retirer du monde de la musique il y a deux ans.

Il était perturbé par ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur.

Il voulait trouver la paix », avait indiqué la famille de l'artiste dans un communiqué, peu de temps après son décès à Mascate où il passait des vacances avec des amis. Le DJ suédois est décédé après une hémorragie provoquée par d'importantes mutilations sur le corps. Le musicien aurait en effet cassé une bouteille et utilisé le verre pour se blesser au niveau du cou et du poignet. Les autopsies pratiquées sur son corps ont conduit la police à déclarer qu’il n’a pas été victime d’un acte criminel et a conclue au suicide.


Une cérémonie ultra privée.

Le corps du jeune homme de 28 ans a été inhumé environ deux mois après avoir rendu son dernier souffle. Rapatrié dans sa ville natale, Tim Bergling repose désormais au Cimetière boisé de Stockholm – Skogskyrkogården et a eu droit à la présence d’un comité excessivement restreint. Avicii restera un objet de fascination...

 

Ajouter un message