Carnet

France Gall

France Gall 9 octobre 1947 - 7 janvier 2018
09/01/2018

Le quotidien national Le Monde n’a pas manqué de relayer l’information sur la disparition de France Gall le dimanche 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine. C’est à partir des années 1960 que la chanteuse française connaît de grands succès et gagne, cinq ans plus tard, avec le titre Poupée de cire, poupée de son, le premier prix au concours Eurovision de la chanson.

Née le 9 octobre 1947 à Paris, Isabelle Gall principalement connue sous le nom de scène de France Gall fait la rencontre de Michel Berger, auteur-compositeur-interprète et directeur artistique français, qui relance sa carrière après s’être estompée pendant quelques temps. Le couple se marie en 1976. A partir de 1992, ses apparitions sur scène se font de plus en plus rares après le décès de son mari suivi de sa fille. Cinq ans plus tard, elle quitte définitivement la scène musicale. En 2015, elle s’oriente vers la comédie musicale en créant « Résiste ». France Gall s’est éteinte à l’âge de 70 ans.

C’est la chargée de communication de la chanteuse, fille du chanteur Robert Gall et de Cécile Berthier (nièce de l’organiste et compositeur Jacques Berthier), qui a annoncé son décès des suites d’une maladie pulmonaire d’une infection sévère. De nombreuses personnalités tant du milieu politique que musical dont l’émouvant hommage de David Hallyday, ont salué France Gall.

Livre d'Or

Rusbee LEGUELECK mercredi 10 janvier 2018
Elle représentait la France, la Femme, la beauté, l'intelligence, la générosité, le courage ... une femme extraordinaire ! Je l'adore !
lydie gonta vendredi 12 janvier 2018
trop triste France a bercée mon enfance je l'aimais beaucoup c'était ma préféree j'ai tellement dansée sur ses chansons je la pleure courage a son compagnon et son fils je viendrais a paris lui rendre un hommage
Marie-Antoinette QUIEVRE samedi 13 janvier 2018
Tout mon soutien va vers Raphaël, son compagnons, sa famille et ses amis. France c'était la simplicité, la générosité. Ses chansons resteront dans nos cœurs !!! Sincères condoléances.
Béatrice AUDINO samedi 13 janvier 2018
Chère FRANCE, nous ne vous oublierons jamais car avec MICHEL vous êtes d'immenses artistes. Courage à votre fils RAPHAEL. Béatrice AUDINO (Bandol, Var)
Ajouter un message