Nécrologie : France Gall
Le quotidien national Le Monde n’a pas manqué de relayer l’information sur la disparition de France Gall le dimanche 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine. C’est à partir des années 1960 que la chanteuse française connaît de grands succès et gagne, cinq ans plus tard, avec le titre Poupée de cire, poupée de son, le premier prix au concours Eurovision de la chanson.
Née le 9 octobre 1947 à Paris, Isabelle Gall principalement connue sous le nom de scène de France Gall fait la rencontre de Michel Berger, auteur-compositeur-interprète et directeur artistique français, qui relance sa carrière après s’être estompée pendant quelques temps. Le couple se marie en 1976. A partir de 1992, ses apparitions sur scène se font de plus en plus rares après le décès de son mari suivi de sa fille. Cinq ans plus tard, elle quitte définitivement la scène musicale. En 2015, elle s’oriente vers la comédie musicale en créant « Résiste ». France Gall s’est éteinte à l’âge de 70 ans.
C’est la chargée de communication de la chanteuse, fille du chanteur Robert Gall et de Cécile Berthier (nièce de l’organiste et compositeur Jacques Berthier), qui a annoncé son décès des suites d’une maladie pulmonaire d’une infection sévère. De nombreuses personnalités tant du milieu politique que musical dont l’émouvant hommage de David Hallyday, ont salué France Gall.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Investiguer la page portant sur : L'Action Républicaine
- Examiner la page qui suit : Picardie
- Approfondir le contenu de la page : Nécrologie de célébrités décédées
- Découvrir la publication en ligne sur : Raymond Danon
- Vous reporter à la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2015
- Consulter le lien suivant : Michel SOLA
- Lire la page : Martinique
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 11
Livre d'Or