Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Stan Lee

Obsèque : Stan Lee 28 décembre 1922 - 12 novembre 2018
13/11/2018

Spiderman, Ironman, Hulk, Black Panther, Avengers, X-Men...

Le créateur des personnages de bande dessinée notamment de super-héros tels que Spiderman, Ironman, Hulk, Black Panther, les Avengers ou encore les X-Men est décédé le lundi 12 novembre 2018 à Los Angeles, a annoncé le quotidien national Le Monde. Scénariste et éditeur américain de comics, « Stan the Man », un surnom qu’il s’est donné à lui-même, crée plus d’une centaine de personnages de l’Univers Marvel avec les dessinateurs Steve Ditko et Jack Kirby.

Il s'est éteint dans sa 95ème année

Né le 28 décembre 1922 à New York, Stanley Lieber dit Stan Lee, commence dans la rédaction au sein de la société Timely Comics. Alors âgé de 19 ans, il publie sa première œuvre dans le comics Captain America, devient rapidement un scénariste à part entière puis rédacteur en chef de la société. Après la guerre, Timely traverse une crise comme toute l’industrie des comics d’ailleurs, mais Stan Lee ne lâche pas prise, il continue à écrire différents scénarios (fantastiques, science-fiction, guerre, western et romance). En 1961, la série « Les Quatre Fantastiques » qu’il crée avec Jack Kirby voit le jour, une révolution des bandes dessinées de super-héros. Le scénariste américain avait été conduit urgemment au Cedars-Sinai Medical Center avant de s'éteindre à l’âge de 95 ans.

Les hommages affluent

Une crise financière du groupe Marvel vers la fin des années 1990 le pousse à travailler sur des projets pour d’autres éditeurs, entre autres la collection « Just Imagine » pour DC Comics (Batman, Superman…). En 1998, Stan Lee crée Stan Lee Entertainment mais fait faillite deux ans plus tard. En 2001, il fonde POW !Entertainment puis en 2009, se lance dans le manga. On lui doit entre autres Heroman.

De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. Parmi elles figure Bob Iger, le PDG du groupe Disney qui l’avait racheté pour 4 milliards de dollars voilà neuf ans dans le but d’avancer dans la production d’adaptations cinématographiques. « Stan Lee était un homme extraordinaire, un vrai super-héro qui réussissait à inspirer, divertir et connecter les gens à travers le monde. », a-t-il déclaré.

Ajouter un message