Carnet

Katherine MacGregor

Katherine MacGregor 12 janvier 1925 - 13 novembre 2018
15/11/2018

Le quotidien Sud Ouest annonce le décès de Katherine MacGregor le mardi 13 novembre 2018 à Woodland Hills en Californie. Elle est principalement connue pour avoir joué le rôle d’Harriet Oleson dans La Petite Maison dans la prairie. Elle fait partie du casting permanent de la série populaire hormis l’ultime épisode intitulé Le dernier adieu car elle se trouvait en Inde pour un pèlerinage. Pour justifier son absence, son personnage est hospitalisé en ville. Comédienne de théâtre, elle s’est produite dans des théâtres de sa région et de New York ainsi qu’à Broadway. Son représentant Tony Sears a fait part publiquement de sa disparition.

Née le 12 janvier 1925 à Glendale en Californie, Katherine MacGregor dite Scottie MacGregor fait ses premiers pas dans la danse puis continue sa lancée au théâtre. C’est en 1966 dans la pièce intitulée Qui a peur de Virginia Wolf que la comédienne connaît son plus grand succès. Quatre ans plus tard, elle décide de s’installer à Los Angeles. Elle commence à faire quelques petites apparitions au petit écran dans différentes séries telles que l’Homme de fer ou encore Mannix. En se mettant parfaitement dans la peau de l’acariâtre Mrs Oleson dans La Petite Maison dans la prairie, elle devient publiquement très connue. Après la série, elle se retire des écrans pour se ressourcer à nouveau au théâtre. Elle s’est éteinte à l’âge de 93 ans.

De nombreuses personnalités dont l’actrice Melissa Gilbert, connue comme étant la petite Laura Ingalls de la fameuse série, ont rendu hommage à l’actrice américaine. Elle salue la mémoire de Katherine MacGregor, évoque le souvenir d’une femme hilarante avec son franc-parler. « Actrice vraiment douée car elle se mettait réellement dans la peau de son personnage, elle était apte à se mettre parfaitement dans la peau d’un personnage méprisable mais avec tellement de cœur. » a continué Melissa Gilbert.

 

Ajouter un message