Carnet

Kobe Bean Bryant

Kobe Bean Bryant 23 août 1978 - 26 janvier 2020
28/01/2020

Le joueur restera une légende du basket.

La légendaire star du basket-ball qui a passé 20 ans avec les Lakers a été frappé par la mort dans un crash d'hélicoptère avec de mauvaises conditions météo dû au brouillard, selon les premiers éléments, l’engin a explosé en flammes dans les collines au-dessus de Calabasas (comté de Los Angeles). Le shérif du comté a précisé que neuf personnes se trouvaient à bord (un pilote et huit passagers) dont la fille de Kobe, Gianna (13 ans). La planète basket vit un incommensurable deuil après le décès de Kobe Bryant.

Le « Black Mamba » (surnom qu’il s’est lui-même attribué) n’est plus, la sidération est immense.

Selon le Los Angeles times, il était impossible d'ignorer le chagrin de la ville. Les écrans de télévision des bars du terminal de l'aéroport international de Los Angeles diffusaient des images de la nouvelle tandis que les voyageurs s'arrêtaient pour regarder. A l'extérieur, les piliers de l'aéroport étaient illuminés de violet et d'or (les couleurs des Lakers) en l'honneur de Bryant. Au centre-ville, la tour Bank Tower des États-Unis a brillé des mêmes couleurs...

Dominateur absolu de la NBA pendant plus d’une décennie.

Le basketteur s’était définitivement approprié les numéros 8 et 24 sur le terrain.
⦁ Quintuple champion de la NBA (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010).
⦁ 18 fois « All Star ». (Le Match des étoiles de la NBA, est un match annuel de basket-ball opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA). Il est plus jeune joueur de l’histoire à devenir All Stars à 19 ans.
⦁ 11 fois, il a été dans le meilleur quintette de la NBA et a également été capitaine de l’équipe américaine.
⦁ Aux jeux olympiques, Kobe a remporté l’or à Pékin 2008 et à Londres 2012.
⦁ Il a très récemment été dépassé par LeBron James comme le troisième meilleur marqueur historique de la compétition américaine.

Il avait mis fin à sa carrière en avril 2016 après avoir porté le maillot des Lakers de Los Angeles pendant 20 saisons. Les hommages des personnalités proviennent du monde entier. Notre plus célèbre joueur Tony Parker a réagi :  “Je suis abasourdi. C’est tout simplement un jour incroyablement triste et tragique”. C’est une terrible annonce pour le monde du sport, pas seulement les fans de basket mais pour tout ce qu’il a fait pour le sport.

 

Ajouter un message