Carnet

Kenny Rogers

Kenny Rogers 21 août 1938 - 20 mars 2020
23/03/2020

Figure de la musique country américaine, Kenny Rogers s'est éteint de mort naturelle et paisiblement en Georgie à l'âge de 81 ans a annoncé dans la nuit un représentant de la famille.

60 ans de Carrière

Après avoir grandi dans la pauvreté dans un lotissement à Houston, sa carrière avait commencé à la fin des années 1950, et il était rapidement devenu une référence dans le Rockabilly ou le Jazz qu'il réinterprétait dans son style country. Kenny Rogers a commencé à enregistrer avec une série de groupes, il jouait de la contrebasse dans un groupe de jazz : The Bobby Doyle Trio (au début des années 1960). Il lance sa carrière solo en 1976. Rogers a dominé les palmarès pop et country au cours des années 1970 et 1980. Connu pour sa voix rauque et ses ballades dont The Gambler, Lucille (prénom de sa mère, infirmière selon le journal La Croix) et Coward Of The County..., sa carrière s'est étendue sur plus de six décennies.

⦁ Ses tubes ont occupé 24 fois la tête du hit-parade U.S
⦁ Ce membre du Country Music Hall of Fame, avait remporté 6 Country Music Awards.
⦁ En 1978, l'album The Gambler se vend entre à presque 35 millions d'exemplaires, ce qui représente un quart de ses ventes totales d'album.
⦁ Sa chanson Lady (1980) est devenu un tube planétaire
⦁ En 1986, Kenny Rogers avait été élu chanteur préféré de tous les temps par les lecteurs d'USA Today.


Il a un jour résumé sa popularité en expliquant qu'il pensait que ses chansons exprimaient « ce que chaque homme veut dire et que chaque femme veut entendre ».

Il n'a jamais eu la faveur des critiques, mais il est devenu l'un des artistes de cross-country les plus populaires de tous les temps. Aujourd’hui en termes de ventes d'albums, il reste le 10eme artiste masculin le plus vendu de l'histoire des États-Unis. Rogers a collaboré avec d'autres légendes de la musique country au cours de sa carrière, notamment Dolly Parton qui lui rend hommage et Willie Nelson. Au Royaume-Uni, lorsque The Gambler est devenu l'hymne officieux de la Coupe du monde de l'équipe anglaise de rugby (2007), il s'est retrouvé de manière inattendue sous les projecteurs. Il a également joué dans plusieurs films et émissions de télévision, en particuler en tant que conducteur de voiture de course dans le film Six Pack de 1982.


Deux passions : Les Affaires et le Tennis.

Homme d'affaires passionné, Rogers a dirigé plusieurs entreprises au fil des ans, principalement dans le secteur de l'immobilier et de la restauration. Passionné par le Tennis, Il avait avoué son obsession pour ce sport et déclaré qu'il était devenu si bon qu'il se classait plus haut que Bjorn Borg dans le tableau des doubles de l'ATP (Mais, Rogers a ajouté en riant, « Borg n'a joué qu'un seul match de double... ».


5 Mariages et un Enterrement...

Dans leur déclaration, sa famille a déclaré qu'il avait "laissé une marque indélébile sur l'histoire de la musique américaine". Il s'est marié cinq fois et a eu cinq enfants. La famille a indiqué organiser une cérémonie intime et en petit comité. Rogers avait annulé pour des raisons de santé les dernières dates de sa tournée d'adieu en 2018.
Le mieux que l’on puisse espérer est de mourir dans son sommeil, comme Kenny Rogers le dis dans "the gambler", c’est ce qui est arrivé à Kenny...

 

Ajouter un message