Carnet

Dennis Edwards

Dennis Edwards 3 février 1943 - 1 février 2018
07/02/2018

Le Parisien fait part du décès du chanteur américain de Soul et R’n’B Dennis Edwards dans un article. Il s’est éteint le jeudi 1er février 2018 à Chicago dans l’Illinois. En remplacement de David Ruffin, il est principalement connu pour être l’un des chanteurs principaux des Temptations. « Papa was a Rolling Stone » reste un des tubes que le chanteur issu du label Motown a popularisé.

Né le 3 février 1943 à Fairfield en Alabama, Dennis Edwards enregistre sa première chanson intitulée « I didn’t have to » (But I did) à l’âge de 24 ans, pour International Soulville Records, un label de Détroit. Un an plus tard, David Ruffin des Temptations se fait remplacer par ce grand chanteur de musique funk qui fait remporter au groupe des Grammy Awards grâce à Cloud Nine et également Papa was a Rolling Stone, deux titres sur lesquels il apparaît. Pour l’heure, la cause de sa disparition n’a pas encore été publiquement révélée.

Sa famille annonce son décès aux médias en ajoutant que Dennis Edwards s’apprêtait à fêter des 75 ans. En 1989, après avoir quitté définitivement le groupe Temptations, l’icône des années Motown rejoint le Rock n’Roll Hall of Fame comme le reste du groupe. Les hommages affluent sur les réseaux sociaux après l’annonce de sa disparition. Les informations sur l’enterrement de Dennis Edwards n’ont pas été rendues publiques.

Ajouter un message